Hier soir, le dojo de Saint-Soupplets a vibré. Si la cérémonie a débuté dans la solennité pour la remise officielle du 2e DAN à Lukas Gazeau, elle s'est terminée dans les rires et l'effort partagé.
Des invités de marque, Lukas a reçu sa ceinture noire devant un parterre d'exception, honoré par la présence de Patrick Caron (Président du Comité 77) et de Richard Tchen, 7e Dan (un grand merci pour ses précieux conseils lors des sessions EDK 93 !).
Le Senseï balance les dossiers ! Le moment émotion a laissé place à l'humour lors du discours de Senseï Philippe. Il a retracé le parcours du "plus petit de la team Gazeau", arrivé à 4 ans avec "une énergie non homologuée par la fédération". Une fougue qui a laissé des traces, Philippe rappelant que Lukas est devenu si redoutable qu'il a fini par "fracturer le majeur de son propre coach" ! Le Senseï a aussi dévoilé le secret diététique de notre champion : toujours limite au poids, il trouve "l'audace de manger un grec la veille des compétitions" !
Le "baptême" final : fierté ou vengeance ? La tradition a bien sûr été respectée pour clôturer la soirée : la redoutable session de chutes ! Chaque judoka présent a pu projeter notre nouveau 2e Dan sur son mouvement spécial. Si certains ont fait preuve de délicatesse... d'autres, beaucoup moins ! Nous avons d'ailleurs noté l'énergie toute particulière que le papa de Lukas a mise à projeter son fils. Était-ce sa façon virile d'exprimer son immense fierté ? Ou a-t-il saisi l'occasion rêvée pour se venger de toutes les bêtises faites à la maison ? Le mystère reste entier (mais on a notre petite idée 😉).
Bravo Lukas pour ce grade, ton travail sur les katas et ton esprit club. Et bravo pour avoir encaissé toutes ces chutes avec le sourire ! Nous sommes tous fiers de toi !
Accès aux photos : Album photo REMISE DE CEINTURE DE LUKAS GAZEAU - 2E DAN de l'association JCSS77 - Judo
Judo Club Saint-Soupplets
Comité judo 77