Les huit derniers jours ont été particulièrement rythmés pour le Judo Club de Saint-Soupplets. Nos compétiteurs étaient sur le pont lors de deux week-ends consécutifs de championnats, avec à la clé des médailles, des confirmations et de superbes attitudes.
🥇 Week-end #1 : Les juniors montrent la voie au Mée-sur-Seine
Le bal a été ouvert lors des Championnats de Seine-et-Marne Juniors.
| Lukas Gazeau intouchable : À peine remis de ses émotions (et de ses chutes !) suite à sa remise de ceinture noire 2e Dan la veille, Lukas a surfé sur cette dynamique positive. Il réalise un parcours sans faute et monte sur la plus haute marche du podium. Une médaille d'or qui confirme de la plus belle des manières son nouveau grade. | ![]() |
![]() |
Maurine en bronze : Pour sa toute première année dans la catégorie junior, Maurine n'a pas fait de figuration. Elle décroche une très belle 3ème place. Un résultat prometteur pour la suite de la saison ! |
🥉 Week-end #2 : Noor "Marathon Woman" et l'école de l'arbitrage
Ce week-end, place aux minimes et cadets pour les championnats départementaux, mais aussi au niveau national pour le Ju-Jitsu.
L'exploit de Noor : Quel week-end !
Samedi : Elle était à Lille pour les Championnats de France de Ju-Jitsu Combat. Elle y décroche une superbe 3ème place nationale ! 🥉
![]() |
![]() |
Dimanche : Pas de repos pour les braves. De retour sur les tatamis de Seine-et-Marne pour le Judo, elle trouve encore les ressources pour aller chercher une nouvelle 3ème place. Un double podium en 24h : respect !
Des combats encourageants : Du côté des minimes et cadets, Barbara, Maurine, Ayden, Evan et Bastien ont tout donné. Malgré de très beaux combats et une belle combativité, ils ne parviennent pas à se classer cette fois-ci. Le niveau était relevé, mais l'expérience acquise est précieuse. Continuez à travailler, ça va payer !
⚖️ Coupe du jeune commissaire sportif
Le judo, ce n'est pas que le combat, c'est aussi l'arbitrage et la tenue des tables. Nous adressons une félicitation toute particulière à Maurine, qui remporte la Coupe du Jeune Commissaire Sportif ! 🏆 Être un bon judoka, c'est aussi savoir s'investir pour le bon déroulement des compétitions. Bravo Maurine pour cet engagement citoyen et sportif.
Bravo à tous nos combattants et merci aux coachs Philippe et Mathieu ainsi qu'au président Jean-Marc, qui se rendent disponibles pour accompagner et coacher nos guerriers !!




Judo Club Saint-Soupplets
Comité judo 77